- Monica, j'ai besoin de ton aide. Tu peux me suivre dans la cuisine ?
Envoyant un regard à ses deux amis, elle chercha l'approbation dans leurs yeux. Mais la première regardait obstinément par terre, comme elle le faisait fréquemment depuis peu. Assis sur le lit près de la petite beurette, le jeune garçon, perdu, tentait de réconforter sa meilleure amie. Il leva vers Monica ses beaux yeux bleus, et d'un regard la convainquit de se lever et de suivre le père de leur amie. Peut être y verraient-ils plus clair dans son comportement ensuite.
Suivant les conseils du jeune garçon de plus d'un an son aîné, Monica se résolut à se lever du lit où elle se tenait assise jusqu'à là, et suivit le maghrébin dans la cuisine. Il l'avait invité à la cuisine, car, connaissant les talents culinaires de la jeune fille, son intervention paraîtrait peut être plus normale au garçon qui se tenait sur le lit de sa progéniture.
- Alors ? Qu'est-ce qui va pas ? demanda innocemment Monica.
- Eh bien... Ne tournons pas autour du pot... Tu... connais mon... idéologie.
- Votre religion ?
- C'est ça.
- Mouais, ça va, mais j'vois pas le rapport avec...
- Il n'y a aucun rapport avec la cuisine ! s'emporta-t-il. Devant le regard perplexe et troublant de l'adolescente, il baissa d'un ton. Excuse-moi. Mais... je crains... pour ma fille.
- Hein ? Pourquoi ? Qu'est-ce qu'elle a ? s'alarma la brunette.
- Elle a du te le dire, mais à présent, Texas est une femme. Une vraie. Et les hommes pour elle deviennent... comment dire... dangereux.
- Pourquoi ?
- Mais pour un tas de raisons ! répondit l'homme, brusquement. Encore une fois, à la vue des deux billes noires, il se ravisa, et reprit plus doucement. Tu ne comprendrais pas...
- Pour l'instant c'que j'comprends pas, c'est pourquoi vous avez besoin de moi. J'peux pas la protéger ! C'est moi la plus p'tite des trois !
- Justement, vous trois. Le problème est là.
- Le problème ? Elle réfléchit un instant, et releva la tête, moins confiante. C'est moi ? Qu'est-ce que j'ai fait ? J'vous jure, la prochaine fois j'vous préviendrais si j'viens dormir, mais Quentin est plus là, et je savais pas quoi faire alors...
- Non, non, ne t'inquiète pas pour ça. Je me doutais bien que tu aurais besoin du soutien de ma fille pour supporter l'absence de ton frère. Le problème n'est pas là. Ce n'est pas toi.
La jeune fille rebaissa la tête pour se concentrer, marmonnant pour elle-même.
- Mais si c'est pas moi, et pas Tex, et pas Dan...
- Voilà ! Là est le problème !
- Dan' ? Mais qu'est-ce qu'il a fait ?
- Daniel est un homme maintenant.
- Il a 15 ans ! s'esclaffa-t-elle, amusée. Puis, elle arrêta son rire. Vous... C'est Dan' la menace ? Le danger pour Tex ?
L'homme, affichant un air grave, hocha la tête. Monica, un instant surprise, repris vite le dessus, en apparence du moins, et tenta de défendre son ami de toujours.
- Mais il lui fera jamais de mal ! On se connait depuis... depuis... super longtemps, au moins 10 ans !
- Tout le monde grandit Monica.
- Mais c'est Dan'... Il... il va la protéger. Il le f'ra mieux que moi !
Les yeux marron clairs de l'homme s'assombrirent brusquement, effrayant quelque peu l'adolescente, qui recula d'un pas avant de heurter le mur de la cuisine. Le père de son amie s'approcha près, très près, trop près, leurs nez se touchaient, et la jeune fille n'avait aucune issue de secours. Elle voyait quotidiennement cet homme pour qui elle avait du respect, mais ce jour là, ce n'est pas du respect qu'on pouvait voir dans les pupilles noires, mais une incompréhension totale et une peur envahissante.
Saisissant la jeune fille par les épaules, il la plaqua encore plus fort contre le mur, la soulevant presque du sol.
- Tu vois, le danger que peut représenter un homme en qui on a confiance. Tu vois !? lui cria-t-il dans l'oreille.
Terrifiée, Monica hocha la tête rapidement, détournant les yeux. Il attrapa son menton brutalement et l'obligea à le regarder en face.
- Tu sais que la vie n'est jamais simple. Mais la vie est parfois dangereuse et cruelle aussi. Alors tu vas choisir.
- Choisir quoi ? chuchota-t-elle, terrifiée.
- Choisir entre Leïla et Daniel.
- Leïla ? Mais elle s'appelle Tex... tenta la jeune fille.
- Une lubie de sa mère, encore, la coupa l'homme. Je ne serais pas la honte de ma famille à cause d'une femme soi-disant moderne. Je ne laisserai pas ma fille se ridiculiser en oubliant les traditions. Daniel est néfaste pour elle. Je te laisse une seule et unique chance. Ne la gâche pas, finit-il, la lâchant enfin.
Sans demander son reste, Monica sortit de la maison, encore sous le choc.
C'est mal écrit !!!
J'arrive pas à tourner tout ça correctement.
J'suis frustrée !
J'vais aller faire un sitting au McFly Village,
ça va me détendre ^^
J'raconte que des conneries.
C'est terrible,
Ma soeur vient d'me dire texto :
T'as une langue à conneries.
Comment j'dois prendre ça ?
Bref !
Ne nous laissons pas abattre
Par ce pathétisme fou.
Music !
Cette chanson, c'est la préférée de mon père.
Pour une fois,
On est d'accord !
another-lesson-in-love, Posté le dimanche 01 février 2009 16:21
je t'avoue que là j'ai du mal à suivre.... mais sinon c'est tout de même bien écrit !!